"Un dimanche au Garage" dans le Tourbillon de la Cie Ochossi

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 29/05/2010 à 10H17
"Un dimanche au Garage" dans le Tourbillon de la Cie Ochossi

"Un dimanche au Garage" dans le Tourbillon de la Cie Ochossi

© Culturebox

Et si on passait "Un dimanche au Garage" ? C'est ce que propose du 28 au 31 mai 2010 la Compagnie du Collectif Danse Rennes Métropole. Durant ces quatre jours dédiés à la danse contemporaine, le public pourra découvrir le 30 mai la compagnie Ochossi et sa création baptisée "Turbilhao" ("Tourbillons" en brésilien).

https://videos.francetv.fr/video/NI_113311@Culture

"Turbilhao" est une pièce chorégraphique imaginée par Pedro Rosa pour 5 danseurs et 4 musiciens. L'artiste a mêlé modernité et tradition afro-brésilienne en s'inspirant directement de la cérémonie des Candomblè, un rituel religieux d'origine africaine pratiqué à Bahia.
A noter que cette 5ème édition a une saveur particulière : c'est en effet la première fois que ce "Dimanche" a lieu dans les murs du Garage. Ce  nouveau lieu de création chorégraphique a été inauguré en avril 2009 dans l'ancien garage de la Générale automobile rennaise. Au total,  2300 m² dédiés à la danse et ouverts aux projets des compagnies rennaises ou bretonnes. C'est d'abord un lieu de travail qui peut toutefois accueillir du public.

A voir aussi sur Culturebox :
- Cabaret Pau Brasil, danse et capoeira : le Brésil dans tous ses états dans le 17ème arrondissement de Paris (mai 2010)
- Visite du Garage, centre de danse contemporaine lors du festival Coquecigrues (Rennes, février 2010)