Walter, le nouveau grand méchant belge de l'humour

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/11/2012 à 17H39
Walter ne devrait laisser personne indifférent

Walter ne devrait laisser personne indifférent

© Mathieu Buyse

L'humour belge existe et Walter est là pour le prouver. Cet ancien consultant dans la finance cartonne depuis deux ans en France avec son spectacle "Belge et méchant" qui est à l'affiche du Point-Virgule à Paris jusqu'en Juin 2013. Invité du 13h de France 2, il confirme son goût pour un humour politiquement incorrect.

https://videos.francetv.fr/video/NI_134547@Culture

Que sait-on de Walter ? Pas grand chose à dire vrai. Même pas sa date de naissance, la profession de ses géniteurs ni son parcours scolaire. Frustrant. Tout juste sait on qu'il fut ingénieur commercial avant de céder aux sirènes de la scène. Il passe par le Cours Florent puis fait ses armes sur les scènes ouvertes parisiennes plus tard. Le Point-Virgule l'accueille et c'est là que son humour cynique qui "dézingue" tout le monde se fait remarquer. Les médias se l'arrache et il devient chroniqueur radio et télé. Après une saison au Fou du Roi sur France Inter, il est maintenant sur Europe 1 aux côtés de Frédéric Lopez et sur France 2 dans "Vivement dimanche", avec Michel Drucker.

Mais finalement, peu importe son pedigree,  son arbre généalogique et ses états d'âme, ce qui nous plaît chez lui, c'est la liberté de son humour. Extraits :  
 

Et un autre !   

Walter "Belge et méchant" au Point-Virgule
Du mercredi au samedi à 20h. 7, rue Sainte Croix de la Bretonnerie. Paris IVe
Jusqu'en juin 2013


"Walter and very bad friends" à Bobino le samedi 13 avril, entouré d'invités surprises 
14 rue de la gaîté. Paris XIVe