Transe express offre un bal au clair de lustre en clôture du festival d’Aurillac

Mis à jour le 27/08/2018 à 15H06, publié le 27/08/2018 à 15H05
"Cristal Palace, bal au clair de lustre", le nouveau spectacle aérien de la Cie Transe express a clôturé le 33e festival international de théâtre de rue d'Aurillac

"Cristal Palace, bal au clair de lustre", le nouveau spectacle aérien de la Cie Transe express a clôturé le 33e festival international de théâtre de rue d'Aurillac

© Juan Robert

Le bal circassien féerique proposé par la Cie Transe express avec son nouveau spectacle aérien "Cristal Palace" a plongé le public d’Aurillac dans un tourbillon festif, sous un lustre monumental. Une grande fête et un moment de partage pour refermer ce 33e festival international du théâtre de rue.

Spécialement crée par la compagnie, le lustre monumental transforme la place publique en salle de bal. Un lustre qui se promène au-dessus du public au gré des tableaux et où sont juchés des musiciens et acrobates. Une spécialité de la compagnie fondée en 1982 qui s’est forgée une solide réputation en matière de spectacles aériens.

Dans cette nouvelle création pleine d’énergie, les comédiens se mêlent au public. Des spectateurs invités à entrer dans la danse, à prendre part à la douce folie circassienne qui s’empare du lieu. Un voyage à travers les époques, de la valse à la techno.

Reportage : L. Pastural / V. Riffard / L. Ribes / L. Janin / B. Ordas
 

Tournée mondiale

Après dix dates en juin dernier à Philadelphie aux Etats-Unis, le spectacle était présenté pour la première fois en France dans le cadre du festival d’Aurillac. "Cristal Palace" va ensuite entamer une grande tournée à travers le monde. Deux dates sont déjà programmées en France en septembre, à Caen dans le Calavados le 1er et à Chartres en Eure-et-Loir le 15.