"The Color of Time" : explosion de couleurs pour clore le Festival d'Aurillac

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/08/2015 à 12H21
"The Color of Time" de la compagnie Artonik.

"The Color of Time" de la compagnie Artonik.

© Thierry Bonnet

L'édition 2015 du festival d'aurillac s'est achevée samedi 22 août. C'est sur une note emplie d'optimisme et dans une explosion de couleurs offertes par la compagnie de danse "Artonik" que le public a paradé dans les rues d'Aurillac, entraîné par le rythme endiablé de "The color of time".

La compagnie marseillaise "Artonik" a proposé un spectacle haut en couleurs pour clore le Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac.  Avec "The color of time", Artonik aborde le thème de la diversité et du vivre ensemble en s'inspirant de la Holi, une fête traditionnelle hindoue qui célèbre l'amitié et la fraternité.
Reportage : L Rastural / V. Riffard / S. Vinot / L. Janin / S. Bonnetot

https://videos.francetv.fr/video/NI_486823@Culture


Sous le regard fasciné du public, les danseurs ont dans un premier temps entamé une chorégraphie lente et hypnotique pour finir dans un rythme endiablé.

Danse hypnotique de la compagnie Artonik © Jeanne Bonnet

Le public conquis a ensuite été entrainé dans une communion allègre, rejoignant musiciens et danseurs pour le bouquet final : une explosion de couleurs symbolisant partage et métissage, à travers une déambulation dansée pour changer ensemble la couleur de l'arc-en-ciel. 

"The Color of Time" par Artonik © Thierry Bonnet

 

Tout le festival d'Aurillac sur le site de France3 Auvergne