Green Days, venez caresser les belles plantes !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/05/2014 à 15H50
"Green Days" à Montbéliard, le festival qui provoque sourires et fous rires

"Green Days" à Montbéliard, le festival qui provoque sourires et fous rires

© France 3 / Culturebox

Voilà un festival tout frais, tous jeune et tout vert. Green Days fête ses deux ans de mise en pot et de fertilité. Une maturation dont le résultat aboutit à une programmation pluridisciplinaire riche en chlorophylle sonore et visuelle. Pépinière artistique venue du monde entier, Montbéliard va frétiller grâce à ces Green Days qui fleurissent jusqu'au 6 juin 2014.

Performances de rue totalement décalées, installations de plantes qui réagissent au toucher ou encore aventures culinaires,  chorégraphes, musiciens, metteurs en scène, cinéastes ou circassiens ont été conviés pour partager leur univers dans ces deuxièmes Green Days. Espace de convivialité et d'échange au doux pays de Montbéliard, les surprises sont au coeur de la ville. 
 
Reportage : E. Thiery / P. Trzebiatowski / P. Gomez

https://videos.francetv.fr/video/NI_148093@Culture

La nature, c'est aussi la terre, celle que l'on gratte et celle sous laquelle on finira. A l'occasion de ces joyeuses Green days, le festival de Caves qui sévit également dans la région est partenaire de l'événement.
 
Cinema outdoor, concert, apéro sonores, créations in situ, le festival Green Days a été fabriqué sur mesure pour raconter quelque chose de l’environnement dont il s’inspire, à savoir le pays de Montbéliard.

Green Days à Montbéliard du 23 mai au 06 juin 2014