Un singe en hiver, le film culte adapté pour la première fois au théâtre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/03/2014 à 16H17
Un singe en hiver avec Eddy Mitchell et Fred Testot 

Un singe en hiver avec Eddy Mitchell et Fred Testot 

© Céline Nieszawer

"Un singe en hiver", un succès littéraire et un film culte avec Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo. Cinquante ans plus tard, Eddy Mitchell et Fred Testot reprennent les rôles au théâtre.

Eddy Mitchell et Fred Testot se sont lancés dans l'aventure. Et pas n'importe laquelle puisqu'ils reprennent au théâtre, les rôles de Gabin et Belmondo dans le film culte des années 60. Ils forment donc  le nouveau duo de buveurs d'"Un singe en Hiver" : la pièce tirée à la fois du roman d'Antoine Blondin et du film d'Henri Verneuil. Et ce tandem, pour la toute première fois au théâtre, fonctionne bien. Le public parisien est au rendez-vous. C'est Eddy Mitchell, co-producteur du projet qui a choisit Fred Testot comme partenaire pour la pièce. Une première au théâtre pour le comédien. 
Reportage : Dominique Poncet-  Xavier Roman

https://videos.francetv.fr/video/NI_146485@Culture

"Un singe en hiver" est l'histoire d'amitié qui va naître entre un ex-fusilier marin porté sur la bouteille et un publicitaire qui essaie de noyer une déception sentimentale dans la boisson. A retrouver au théâtre de Paris jusqu'au 29 mars 2014. 

Un singe en hiver
Théâtre de Paris
15, rue Blanche
75009 Paris 
Tél; 01 42 80 01 81