"Moi non plus" : Mathilde Bisson dans la peau de Bardot amoureuse de Gainsbourg au théâtre

Mis à jour le 06/02/2018 à 15H58, publié le 06/02/2018 à 14H21
Mathilde Bisson invitée sur le plateau de France 3 pour son rôle au théâtre dans "Moi non plus"

Mathilde Bisson invitée sur le plateau de France 3 pour son rôle au théâtre dans "Moi non plus"

© France 3 / Culturebox

Mathilde Bisson est à l'affiche du théâtre de la Madeleine dans la pièce "Moi non plus", l'histoire d'amour entre Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg une nuit de décembre 1967. A ses côtés, Jérémie Lippmann incarne le musicien de génie qui lui écrit en quelques heures une chanson devenue mythique.

À l'affiche de la pièce de théâtre "Moi non plus", Mathilde Bisson incarne la légendaire Brigitte Bardot. Invitée du Grand Soir 3, la comédienne confie : "J'ai une histoire particulière avec Brigitte Bardot. Elle m'a accompagnée depuis que j'ai voulu devenir comédienne". 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1179745@Culture

"C'est très mystique" 

La ressemblance entre le modèle et la copie est assez bluffante. Même phrasé, même moue, même mimique, Mathilde Bisson s'est entièrement identifiée à son idole. "C'est un animal sauvage. Elle m'a toujours fascinée parce qu'elle avait une façon unique de jouer, de bouger. Je me suis souvent reconnue en elle. C'est comme si elle faisait partie de ma famille. L'interpréter, c'est très mystique", avoue la jeune femme.  
Jérémie Lippmann et Mathilde Bisson

Jérémie Lippmann et Mathilde Bisson

© Laurent Lufroy
Concernant les dernières déclarations des comédiennes à propos du harcèlement sexuel, Mathilde Bisson trouve la libération de la parole des femmes "magnifique et beau" et considère que Brigitte Bardot a aussi le droit de dire ce qu'elle pense. "C'est une femme qui a grand un grand coeur, qui dit ce qu'elle pense et qui est très drôle", conclut la jeune femme. 

La chanson de la rupture

Mis en scène par Philippe Lellouche, "Moi non plus" de Bertrand Soulier revient sur une fameuse nuit de décembre 1967. Brigitte rejoint Serge Gainsbourg dans un palace parisien. "Ecris-moi la plus belle des chansons d'amour" demande l'actrice au compositeur. Les amants ne le savent pas encore mais leur idylle vient d'entrer dans l’Histoire, ainsi que la très sulfureuse chanson : "Je t'aime moi non plus". Une chanson de rupture.
1967Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg sur le tournage du Show télévisé réalisé par François Reinchenbach. 

1967Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg sur le tournage du Show télévisé réalisé par François Reinchenbach. 

© JEAN ADDA / INA / AFP
"C'est vrai qu'ils ne se sont jamais revus après. Cette chanson me donne des frissons à chaque fois. Elle est belle et sulfureuse", estime la comédienne. Aux côtés de Mathilde Bisson, le comédien Jérémie Lippmann incarne Serge Gainsbourg sous le charme de cette muse éphémère.