"Le Fils": Florian Zeller clôt sa trilogie familiale avec Yvan Attal et Rod Paradot

Publié le 28/01/2018 à 17H46
Yvan Attal et Rod Paridot sur le plateau du 20H de France 2 pour la dernière pièce de Florian Zeller, "Le Fils".

Yvan Attal et Rod Paridot sur le plateau du 20H de France 2 pour la dernière pièce de Florian Zeller, "Le Fils".

© Culturebox - capture d'écran

Après "La Mère" créée en 2010, puis "Le Père" en 2012, Florian Zeller achève sa trilogie avec cette pièce sur les difficiles rapports entre un père et son fils adolescent. Sur scène, Yvan Attal donne la réplique au jeune Rod Paradot. Les deux comédiens étaient invités au 20H de France 2.

Si Yvan Attal est un habitué du théâtre, Rod Paradot lui, fait ses débuts sur les planches. Une première pour ce jeune homme de 21 ans que l’on a découvert au cinéma en 2015 dans le film "La Tête haute" d’Emmanuelle Bercot, auprès de Catherine Deneuve et Benoit Magimel. Un rôle pour lequel il obtiendra le César du meilleur espoir masculin. On le retrouvera le 11 avril prochain à l’affiche de "Luna", le premier long-métrage d’Elsa Diringer.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1173573@Culture

RÉSUMÉ

Nicolas a dix-sept ans et semble avoir du mal à vivre. Il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi ne va-t-il plus en cours ? Dépassée par les événements, sa mère (Anne Consigny) ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père (Yvan Attal). Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. Mais peut-on vraiment sauver quelqu'un d'autre que soi-même ?

 

"Le Fils" Zeller - affiche © DR