Le film "Sept morts sur ordonnance" devient une pièce de théâtre

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Publié le 03/12/2018 à 18H04
"7 morts sur ordonnance" : l'affiche

"7 morts sur ordonnance" : l'affiche

© Agence Méditerranéenne de Location de Films (A.M.L.F.)

Le film "Sept morts sur ordonnance" (1975) de Jacques Rouffio, sera pour la première fois adapté pour la scène et mis à l'affiche du théâtre Hébertot, à Paris, fin janvier, a annoncé la salle lundi.

Réunissant à l'écran Michel Piccoli, Gérard Depardieu, Charles Vanel, Jane Birkin et Marina Vlady, "Sept morts sur ordonnance" est tiré d'une histoire vraie : les suicides à 15 ans d'intervalle dans une même ville de province, de deux chirurgiens victimes de calomnies et de rumeurs.

Un sujet toujours d’actualité

L'adaptation pour le théâtre est cosignée par Anne Bourgeois et Francis Lombrail, d'après le scénario original de Georges Conchon et Jacques Rouffio.

"Chaque jour, dans le monde du travail, dans la vie sociale, dans les relations familiales, la manipulation est trop souvent responsable de notre chaos intime", souligne Anne Bourgeois dans la note d'intention de la pièce.
"7 Morts sur ordonnance" la bande annonce (1975)
"Même si la société s'organise aujourd'hui pour dénoncer le harcèlement, trop d'êtres humains sombrent encore parce qu'une force destructrice venue de leur entourage les a précipités vers leur chute", ajoute-t-elle.

Récompensé par le César 1976 du meilleur montage, et nommé pour le meilleur film cette même année, "Sept morts sur ordonnance" avait attiré en salles près de 1,2 million de spectateurs.