L' affiche de la pièce de théâtre censurée par la RATP

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/05/2013 à 12H24
Affiche de la pièce de théâtre "Rêveries d'une jeune fille amoureuse"

Affiche de la pièce de théâtre "Rêveries d'une jeune fille amoureuse"

© DR

Après l'affiche du chanteur Damien Saez, c'est au tour de celle d'une pièce de théâtre d'être recalée par la régie publicitaire de la RATP. Selon Métrobus, le visuel aurait été jugé un poil osé et ne respecterait pas la déontologie de la Régie Autonome des Transports Parisiens. Un argument qui, aux yeux de certains, semblerait un peu léger...

Reportage : Maud De Bohan, Josiane Szymanski et Caroline Gombergh

https://videos.francetv.fr/video/NI_135133@Culture

L'affaire peut paraître futile, mais elle étonne. La régie publicitaire de la RATP vient d'interdire l'affiche de la pièce de théâtre "Les rêveries d'une jeune fille amoureuseprésentée à La Folie Théâtre.
Un refus qui a un précédent puisqu'en mars dernier, c'était l'affiche du nouvel album de Damien Saez "Miami", qui avait été recalée. Elle représentait une femme de dos, presque nue, dont le fessier est caché par la Bible...
Affiche album "Miami" de Damien Saez

Affiche album "Miami" de Damien Saez

© Damien Saez
Une censure à laquelle est habitué l'artiste. Il  y a trois ans, l'affiche de l'un de ses précédents albums, représentant une jeune femme nue dans un chariot de supermarché, avait été refusée dans les couloirs du métro parisien mais également par plusieurs sociétés d'affichage.
Bande Annonce de la pièce de théâtre "Rêveries d'une jeune fille amoureuse"
Pour info : 
Interdite aux moins de 16 ans, la pièce de théâtre "Les rêveries d'une jeune fille amoureuse" est à découvrir à la Folie Théâtre, jusqu'au 30 juin 2013.