Judith Magre joue au théâtre dans "les Grandes filles", son élixir de jeunesse

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/03/2015 à 17H45
Judith Magre au théâtre dans les "Grandes filles" © J.Stey

Une carrière impressionnante, une passion de la scène intacte, à 88 ans, Judith Magre joue au théâtre Montparnasse dans "Les Grandes filles". Un élixir de jeunesse pour cette grande comédienne.

A 88 ans, Judith Magre n'a rien perdu de son humour, et surtout de son enthousiasme. Après 60 ans de carrière, l'actrice joue toujours avec passion. La scène c'est sa vie. Elle est en ce moment au théâtre Montparnasse avec  "Les grandes filles". La pièce réunit quatre immenses comédiennes pour qui la retraite n'a aucun sens. Judith Magre, Geneviève Fontanel, Edith Scob et Claire Nadeau s'en donnent toutes à coeur joie, ravies de partager l'affiche des "Grandes Filles", une pièce de Stéphane Guérin mise en scène par Jean-Paul Muel.  

 

Reportage : Jean-Noël Mirande - Stéphane Lisnyj- Stéphane Fouquet - Sonia Barie 

https://videos.francetv.fr/video/NI_156159@Culture


Dans "Les grandes filles", ce sont quatre femmes de religions et d'horizons différents qui se racontent des banalités et vont se moquer gentiment les unes des autres. Chacune symbolise une communauté. Judith Magre joue Mme Xénia, une femme juive qui a perdu de sa superbe, Edith Scob campe Mme Zakko, une chrétienne, témoin de Jéhovah. Claire Nadeau est Yvonne, très croyante, amatrice de robes à fleurs. Enfin, Geneviève Fontanel joue Mme Khader, une musulmane, d'origine kabyle.

Les comédiennes incarnent des personnages qui n'ont pas tellement grandi, comme le confie Judith Magre au Journal du Dimanche. Une pièce qui lui va bien puisqu'elle-même est restée très enfantine dans la vie. L'actrice avoue ne pas aimer vieillir, et le théâtre est une belle échappatoire à la vieillesse.  


Les Grandes filles au Théâtre Montparnasse
De Stéphane Guérin, mise en scène Jean-Paul Muel 
Avec Judith Magre, Edith Scob, Claire Nadeau, Geneviève Fontanel 
31 rue de la Gaité, Paris XIVe
Tél. 01 43 22 77 74