https://videos.francetv.fr/video/EV_128595@Culture

Théâtre contemporain disponible en replay entre le 17/07/2017 et le 17/01/2018.

Sujets à vif - Avignon 2017 - “Ezéchiel et les bruits de l'ombre”

Koffi Kwahulé et Michel Risse s’unissent autour de la création sonore “Ezéchiel et les bruits de l'ombre”.

Pour cette performance, le dramaturge Koffi Kwahulé et le multi-instrumentiste Michel Risse mettent en scène les sons plutôt que d'écrire la musique. Le résultat : une expérience singulière autour des sons.

Koffi Kwahulé et Michel Risse
Docteur en études théâtrales, Koffi Kwahulé a été formé à l'Institut national des arts d'Abidjan en Côte d'Ivoire puis à l'École Nationale Supérieure d'Arts et Techniques du Théâtre à Paris. Auteur de nombreuses pièces dont “La Dame du café d’en face”, “La Mélancolie des barbares” et “Les Recluses”. Pour l’ensemble de son travail, Koffi Kwahulé a reçu en 2013 le Prix Édouard-Glissant, et en 2015 le Prix Mokanda. Michel Risse est quant à lui multi-instrumentiste, électroacousticien et compositeur. Il est aussi directeur de la compagnie Décor Sonore spécialisée dans la création sonore en espace libre.
 
Les sujets à vif
Depuis vingt ans, la série des “Sujets à Vif” font rencontrer des artistes de disciplines différentes. Pour cette année anniversaire, le Festival d’Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) proposent huit nouvelles créations commandées à seize artistes. Les “Sujets à Vif” proposent des performances interdisciplinaires alliant gestes, mots, sons et mouvements.  
 
Une production Décor Sonore. Coproduction SACD, Festival d'Avignon.
 

Distribution

  • Date 09 juillet 2017
  • Durée 23min
  • Production Compagnie des Indes
  • Réalisation Stéphane Pinot
  • Auteur Koffi Kwahulé
  • Compositeur Michel Risse
A lire aussi