Koffi Kwahulé et Michel Risse s’unissent autour de la création sonore “Ezéchiel et les bruits de l'ombre”.

Pour cette performance, le dramaturge Koffi Kwahulé et le multi-instrumentiste Michel Risse mettent en scène les sons plutôt que d'écrire la musique. Le résultat : une expérience singulière autour des sons.

Koffi Kwahulé et Michel Risse
Docteur en études théâtrales, Koffi Kwahulé a été formé à l'Institut national des arts d'Abidjan en Côte d'Ivoire puis à l'École Nationale Supérieure d'Arts et Techniques du Théâtre à Paris. Auteur de nombreuses pièces dont “La Dame du café d’en face”, “La Mélancolie des barbares” et “Les Recluses”. Pour l’ensemble de son travail, Koffi Kwahulé a reçu en 2013 le Prix Édouard-Glissant, et en 2015 le Prix Mokanda. Michel Risse est quant à lui multi-instrumentiste, électroacousticien et compositeur. Il est aussi directeur de la compagnie Décor Sonore spécialisée dans la création sonore en espace libre.
 
Les sujets à vif
Depuis vingt ans, la série des “Sujets à Vif” font rencontrer des artistes de disciplines différentes. Pour cette année anniversaire, le Festival d’Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) proposent huit nouvelles créations commandées à seize artistes. Les “Sujets à Vif” proposent des performances interdisciplinaires alliant gestes, mots, sons et mouvements.  
 
Une production Décor Sonore. Coproduction SACD, Festival d'Avignon.
 

Distribution

  • Date 09 juillet 2017
  • Durée 23min
  • Production Compagnie des Indes
  • Réalisation Stéphane Pinot
  • Auteur Koffi Kwahulé
  • Compositeur Michel Risse
A lire aussi