Tout deux à la tête d’une compagnie, Joachim Latarjet et Nikolaus présentent leur création "La même chose"

“La même chose” est une création racontant l’histoire de Georges Carl, un homme qui depuis quarante ans et trois fois par jour fait la même chose : faire rire les gens aux mêmes endroits et pour les mêmes raisons...

Joachim Latarjet et Nikolaus
Multi-instrumentiste, acteur, metteur en scène et auteur, Joachim Latarjet dirige en duo avec Alexandra Fleischer la compagnie Oh ! Oui… depuis dix ans. Musicien tromboniste et compositeur, il est également membre fondateur des compagnies théâtrales et musicales Sentimental Bourreau et Sentimental Trois 8. Fondateur de la compagnie Pré-O-Coupé en duo avec Ivika Meister, Nikolaus crée de nombreux spectacles où il mêle cirque et théâtre. Il est également enseignant au Centre national des arts du cirque où l’artiste avait auparavant fait ses études. En 2016, Nikolaus reçoit le prix de la SACD Arts du Cirque.
 
Les sujets à vif
Depuis vingt ans, la série des “Sujets à Vif” font rencontrer des artistes de disciplines différentes. Pour cette année anniversaire, le Festival d’Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) proposent huit nouvelles créations commandées à seize artistes. Les “Sujets à Vif” proposent des performances interdisciplinaires alliant gestes, mots, sons et mouvements. 
 
Une production des compagnies Oh ! Oui… et Pré-O-Coupé. Coproduction SACD, Festival d'Avignon.
 

Distribution

  • Date 09 juillet 2017
  • Durée 33min
  • Production Compagnie des Indes
  • Réalisation Simranjit Singh
  • Conception et interprétation Joachim Latarjet et Nikolaus
A lire aussi