Théâtre contemporain disponible en replay entre le 25/07/2017 et le 25/01/2018.

Sujets à vif - Avignon 2017 - "Bâtards"

Découvrez “Bâtards”, une création sur l’humain et la séparation par Mathieu Desseigne-Ravel et Michel Schweizer.

Sujet à vif, sujet humain, séparation et limite, les deux créateurs de la scène proposent une expérience inédite et pleine de promesses.

Mathieu Desseigne-Ravel et Michel Schweizer
Diplômé du Centre national des arts du cirque, Mathieu Desseigne-Ravel est un acrobate danseur se définissant comme « bougeur ». Cette année, il faisait partie des lauréats du Prix Nouveau Talent Chorégraphie de la SACD aux côtés de Sylvain Bouillet et Lucien Reynes. Il est également co-dirigeant de la NaïF Production. Le scénographe et chorégraphe Michel Schweizer organise depuis plus de dix-huit ans des communautés provisoires. Souhaitant créer des partitions artistiques au plus près du réel, il dirige des expériences scéniques ludiques pour la plupart improvisées. Il est à la tête de l’entité culturelle La Coma (créations, performances, workshops) depuis 1995. 

Les sujets à vif
Depuis vingt ans, la série des “Sujets à Vif” font rencontrer des artistes de disciplines différentes. Pour cette année anniversaire, le Festival d’Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) proposent huit nouvelles créations commandées à seize artistes. Les “Sujets à Vif” proposent des performances interdisciplinaires alliant gestes, mots, sons et mouvements. 

Une production La Coma, Naïf Production. Coproduction SACD, Festival d'Avignon, Le Gymnase CDC Roubaix Hauts-de-France avec l'aide du Théâtre d'Arles, La Villette-Paris, CDC-Les Hivernales.  

Distribution

  • Date 20 juillet 2017
  • Durée 32min
  • Production Compagnie des Indes
  • Réalisation Simranjit Singh
  • Conception et interprétation Mathieu Desseigne-Ravel et Michel Schweizer
  • Images Ludovic Alussi
  • Son Nicolas Barillot
A lire aussi