Théâtre contemporain disponible en replay entre le 12/07/2017 et le 12/01/2018.

Sujets à vif - Avignon 2004 - "Erase-E(X)"

Divisé en six parties chorégraphiées, le projet Erase-E(X) est lancé en 2004 dans le cadre des Sujets à Vif.

Erase-E(X) est un relais où chaque chorégraphe efface et recrée la pièce du précédent. Les fondateurs de la compagnie Joji Inc Johanne Saunier et Jim Clayburgh présentent les parties 1, 2 et 3 au Festival d'Avignon en 2004 et 2005.

La compagnie Joji Inc
Créée par Johanne Saunier et Jim Clayburgh en 1998, la compagnie a depuis composé une dizaine de spectacles dont "Final Scene", "Sans la voix des maîtres" ou "Landscape with 4 figures".  En 2004, le projet Erase-E(x) prend une place importante dans Joji Inc. De nombreux artistes participent à cette création dont le Wooster Group de New York, la danseuse et chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, la metteuse en scène Isabella Soupart, le vidéaste Kurt d'Haeseleer et le compositeur Georges Aperghis.

Les sujets à vif
Depuis vingt ans, la série des “Sujets à Vif” font rencontrer des artistes de disciplines différentes. Pour cette année anniversaire, le Festival d’Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) proposent huit nouvelles créations commandées à seize artistes. Les “Sujets à Vif” proposent des performances interdisciplinaires alliant gestes, mots, sons et mouvements.

Production: Joji Inc.
Parties 1, 2, 3 : Coproduction: Sacd/Festival d'Avignon, avec le soutien de la Communauté flamande  et l'aide: du ministère belge de la Communauté française service de la danse
Parties 4, 5, 6 : Coproduction Théâtre de la Ville-Paris (partie 4), Charleroi /Danses
avec le soutien: du Conseil général du Val d'Oise, de l'ADIAM Val d'Oise, de la DRAC Île-de-France, dans le cadre du soutien à la création du réseau Escales danse en Val d'Oise (partie 4)
avec l'aide du Commissariat général aux Relations internationales de la Communauté française de Belgique

Distribution

  • Date 12 juillet 2017
  • Durée 25min
  • Production Compagnie des Indes
  • Conception Joji Inc
A lire aussi