https://videos.francetv.fr/video/a7dcf3f7-bffb-40c3-bc37-37f1e2355e2f@Culture

Danse disponible en replay entre le 04/12/2017 et le 05/12/2018.

Laurent Blondiau et Salia Sanou présentent Kawral au Festival Off d’Avignon

Cinq danseurs et cinq musiciens se rencontrent pour une performance remarquable.

Le collectif musical Mâäk rythme les pas des chorégraphies de Salia Sanou.

Que l’on vienne d’Afrique, d’Europe ou d’ailleurs, le rythme et le son figurent au coeur de nos vies, au centre de chacun de nos gestes, chacun de nos mouvements.
Nos silences comme nos paroles sont habités par des rythmes et des sonorités qui conditionnent nos existences, comme autant d’habitudes qui s’inscrivent dans notre corps et déterminent notre manière de regarder les autres, d’être à l’écoute, de nous exprimer.

Extrait de la note d’intention de Kawral
En langue peul, “Kawral” est à traduire par la rencontre. Ici, c’est la rencontre entre musique et danse. D’un côté la musique du collectif Mâäk avec cinq musiciens dirigés par le trompettiste Laurent Blondiau et de l’autre la danse avec la chorégraphie pour cinq danseurs par le Burkinabé, Salia Sanou. Sur scène, les deux mêlent leurs univers pour une performance singulière !

Distribution

  • Date 26 juillet 2017
  • Durée 49min
  • Production Axe Sud
  • Chorégraphe Salia Sanou
  • Direction musicale Laurent Blondiau
  • Avec Lynn Cassiers (voix – électro), Laurent Blondiau (trompette – électro), Giovanni Di Domenico (Fender Rhodes), Norberto Lobo (basse), João Lobo (batterie), Michael Nana (danse), Mariam Traore (danse), Daouda Zerbo (danse), Lucie Ouédraogo (danse), Ibrahim Zongo (danse) et Sam Mary (lumières)