Culturebox le Mag : une journée au Festival d'Avignon avec Leïla Kaddour

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/10/2017 à 16H39, publié le 24/07/2017 à 11H23
Leïla Kaddour au Festival d'Avignon

Leïla Kaddour au Festival d'Avignon

© Capture d'écran

Culturebox le Mag du 22 juillet 2017. Leïla Kaddour a arpenté pour vous la bouillonnante ville du théâtre, pour la 71e édition du Festival d'Avignon. Dans le Off rencontre avec Corinne Touzet, les Chevaliers du Fiel et l'humoriste Cartman, dans le In focus sur le danseur de flamenco Israel Galvan, et dialogue entre Robin Renucci et Marie-Christine Barrault.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1043923@Culture

Le Off ce sont plus de 1400 spectacle... Rencontre avec ces comédiens prêts à mouiller la chemise pour se faire connaître et décrocher des dates de tournée pour la saison prochaine.

Corinne Touzet est à l'affiche de "Voyage en ascenseur", pièce écrite par Sophie Forte (qui co-signe également "Chagrin pour soi" avec Virginie Lemoine dans laquelle elle joue). Le spectacle est aussi dans la rue, où les compagnies tractent pour convaincre les festivaliers de venir voir leur spectacle. Leïla nous entraine dans le saint des saints, la Cour d'honneur du Palais des papes, lors des répétitions de "La Fiesta" d'Israel Galvan, chef de file du flamenco contemporain. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1043925@Culture

Rires au programme avec les Chevaliers du Fiel et Cartman qui fait son premier Avignon, et belle rencontre avec Robin Renucci et Marie-Christine Barrault.

Leïla poursuit sa balade avec des habitués du festival : le duo comique les Chevaliers du Fiel à l'affiche avec un spectacle forcément déjanté. Leïla leur offre la mystérieuse "Potion du canteur" pour tenir jusqu'au 30 juillet... Ils ont débuté ici, ils y reviennent car le festival Off est un moment irremplaçable. Les Chevaliers du Fiel s'occupent également de la programmation du théâtre "Le Paris".

En pleine après-midi Leïla réveille l'humoriste Cartman ! Il fait son premier Avignon dans un spectacle créé par Artus, un western vraiment à l'Ouest. Cartman découvre avec des yeux émerveillés la magie du plus grand festival de théâtre du monde.

Au coucher du soleil, au bar du festival, Leïla a convié Robin Renucci, qui est en charge cette année d'un très joli spectacle itinérant sur ces écrivains qui ont su trouver les mots pour évoquer l'enfance, et Marie-Christine Barrault, à l'affiche de "La Reine de Beauté de Leenane".