Au "Off" d'Avignon, le nouveau Théâtre du Passage fait le pari du burlesque

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/06/2015 à 12H31
Le Théâtre du Passage

Le Théâtre du Passage

© France3/Culturebox

Le Festival Off d’Avignon fête cette année son cinquantième anniversaire. A cette occasion, de nouveaux théâtres voient le jour. Dernier exemple en date avec le "Théâtre du Passage" qui ouvre ses portes au public ce vendredi 3 juillet lors des répétitions générales.

Le "Théâtre du Passage" va inaugurer son premier Festival d’Avignon côté Off avec une programmation singulière, qui marque sa différence.
 
Pour sa première année d’existence, le "Théâtre du Passage" propose des pièces à la fois burlesques et clownesques. Le petit théâtre de 42 places programme des spectacles du monde entier : "Blue" avec l’espagnole Cristi Garbo, "Perhaps, Perhaps… quizas" de la mexicaine Gabriela Munoz ou "Antigone Couic Kapout" des Français M. et Mme Jeanne...
 
Reportage F. Poret / O. Ducros-Renaudin / J-P. Boisseau

https://videos.francetv.fr/video/NI_112203@Culture


Le "Théâtre du Passage" est né dans les têtes de Gilles Locatelli et Audrey Mattio-Evans, 30 ans, directrice artistique du lieu. Ils souhaitaient créer un espace dédié aux clowns, au burlesque et au théâtre physique à Avignon. Pour sa première année d’exploitation, le théâtre sera en co-réalisation avec les compagnies.
 
Le Festival Off d’Avignon, qui débute le 4 juillet et s’achève le 26 juillet, devrait accueillir plus de 1000 compagnies.
9 d’entres elles seront au "Théâtre du Passage".
Répétitions générales gratuites et ouvertes au public le 3 juillet.