Le Off d'Avignon : comment se démarquent les petites compagnies ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/07/2013 à 16H39
Les affiches des compagnies investissent les murs d'Avignon

Les affiches des compagnies investissent les murs d'Avignon

© France 3 / Culturebox

Le Off d'Avignon c'est près de 1066 compagnies de toutes les régions de France et d'ailleurs; avec plus de 1200 représentations programmées. Mais pour se faire connaître auprès des distributeurs et programmateurs et susciter la curiosité du public, chaque compagnie doit jouer des coudes en espérant un minimum de retour "sur investissement".


Reportage E. Aubron / D. Raveleau / E. Rosello / N. Gillebaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_136775@Culture

Il existe plusieurs recettes lorsque le "budget communication" est inexistant. Aller à la rencontre du public en proposant des tracts, coller des affiches sur tous les murs de la ville, amuser la galerie,  jouer les séducteurs... tout est bon pour se démarquer et se faire remarquer.

Les petites compagnies ne manquent pas d'imagination mais les programmateurs eux, ne se fient qu'à leurs réseaux.