Robert Hossein et Pierre Santini refont le procès Dominici au Théâtre de Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/05/2010 à 17H19
Robert Hossein et Pierre Santini refont le procès Dominici  au Théâtre de Paris

Robert Hossein et Pierre Santini refont le procès Dominici au Théâtre de Paris

© Culturebox

"L'affaire Dominici, un procès impitoyable", c'est la nouvelle pièce interactive proposée par Robert Hossein jusqu'au 4 juillet 2010 au Théâtre de Paris. Dans le rôle de Gaston Dominici, ce paysan accusé d'avoir assassiné une famille anglaise dans les années 50, le comédien Pierre Santini qui est l'invité du 12/13.

https://videos.francetv.fr/video/NI_112803@Culture

Robert Hossein continue donc d'exploiter le filon des faits divers judiciaires. La réussite a été totale pour sa reconstitution du procès de "L'affaire Seznec" avec Philippe Caroit. Une réussite qui s'appuie sur l'intérêt grandissant du public pour ces questions. Les erreurs liées à certaines affaires comme le procès d'Outreau lui ont permis de s'emparer et de pénétrer dans un monde qui était jusqu'alors assez opaque. C'est aussi un moyen pour les spectateurs de se projeter dans des histoires douloureuses mais passionnelles. Olga Vincent, coauteur sur l'affaire Seznec rappelle elle qu'"un procès ressemble à une pièce de théâtre, il possède une dimension dramatique".
Après l'affaire Dominici, Robert Hossein devrait s'intéresser à une autre histoire, celle de Simone Weber. En 1991, à l'âge de 60 ans, cette femme a été condamnée à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son amant Bernard Hettier, qu'elle aurait découpé à la meuleuse afin de pouvoir  évacuer le corps. Une femme qui aurait déclaré au moment du verdict : "Je ne suis pas le monstre que vous avez bâti". Un personnage en or pour Robert Hossein.

D'autres vidéos à découvrir sur Culturebox :
- "Faits divers" à la Une du Théâtre d'Auxerre
- "RER", un fait-divers adapté au théâtre