Richard Berry et Franck Dubosc, le duo inattendu d'"Inconnu à cette adresse"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/09/2012 à 17H48
Franck Dubosc et Richard Berry lors du filage de la pièce

Franck Dubosc et Richard Berry lors du filage de la pièce

© DELALANDE RAYMOND/SIPA

Richard Berry et Franck Dubosc sont réunis sur la scène du théâtre Antoine à Paris pour délivrer le texte sombre et éloquent de Kressmann Taylor "Inconnu à cette adresse". Michèle Lévy-Bram, qui en assure la mise en scène a fait le choix de faire jouer des artistes issus de la scène comique. Après Berry-Dubosc, les autres duos à s'emparer du drame seront Stéphane Guillon et Gaspard Proust, puis Jean-Paul Rouve et Elie Semoun.

Dix neuf lettres entre deux amis racontent la complicité profonde et joyeuse entre un Allemand et un Juif américain, à l’heure de la montée du nazisme. Au fil de la correspondance, le ton s'assèche d'un côté et l'angoisse pointe autant que le suspens.

Elise Lucet reçoit les deux comédiens sur le plateau de France 2 pour parler de cette pièce dramatique et de la manière dont chacun a abordé son rôle. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_132525@Culture

"Inconnu à cette adresse" de Kressmann Taylor adapté par Michèle Lévy-Bram, au Théâtre Antoine à partir du 4 septembre 2012 avec Richard BERRY et Franck DUBOSC, puis du 2 octobre au 3 novembre: Stéphane GUILLON et Gaspard PROUST, et du 6 novembre au 1er décembre: Jean-Paul ROUVE et Elie SEMOUN