Laroque, Palmade et Robin : Ils s'aiment depuis 20 ans !

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/09/2016 à 15H52, publié le 05/09/2016 à 18H15
Michèle Laroque, Pierre Palmade et Muriel Robin 

Michèle Laroque, Pierre Palmade et Muriel Robin 

© France 3 / Culturebox

Vingt ans après, le trio d'humoristes Michèle Laroque, Pierre Palmade et Muriel Robin reprend les meilleurs moments de leur pièce "Ils s'aiment". Et comme deux décennies sont passées, la pièce s'intitule "Ils s'aiment depuis 20 ans". Et grande nouveauté, la composition du couple change chaque soir, Laroque avec Palmade, ou Palmade avec Robin et, la tolérance ayant progressé, Laroque avec Robin.

"Ils s'aiment" et ils se disputent toujours autant. Ils, ce sont bien sûr Pierre Palmade et Michèle Laroque, mais aussi Muriel Robin. Du 6 au 17 septembre 2016 sur la scène de l'Olympia, puis en tournée, "Ils s'aiment depuis 20 ans" réunit les meilleurs moments de leurs trois pièces : "Ils s'aiment", "Ils se sont aimés" et "ils se re-aiment". C'est dire si le filon aura été exploité. Mais pourquoi s'en passer quand le public en redemande ? Coauteur, Muriel Robin joue aussi dans la pièce. Mais pas tous les soirs. La grande nouveauté de ce grand retour des compères Laroque,Palamde-Robin, c'est justement qu'ils explorent toutes les combinaisons. Un soir, le couple se compose du duo original, puis Robin remplace Laroque, puis, troisième face de ce Rubik's cube de l'amour, les disputes et les retrouvailles deviennent celle du couple Laroque-Robin.

Reportage : M. Berrurier / L. Abou Mansour /P.M. Noublanche

https://videos.francetv.fr/video/NI_791495@Culture


Tournée francophone

Après avoir présenté le spectacle plusieurs soirs à Troyes, le trio investit l'Olympia du 6 au 17 septembre avant d'entamer une tournée en France et en Belgique.