Rencontre avec Denis Podalydès entre Bécassine et Marivaux

Par @Culturebox
Publié le 23/06/2018 à 17H03
Denis Podalydès au Théâtre des Bouffes du Nord

Denis Podalydès au Théâtre des Bouffes du Nord

© France 3 Capture d'écran

L'acteur et metteur en scène Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie française, est doublement dans l'actualité de cet été 2018. Alors que le film de son frère Bruno dans lequel il joue à son côté, "Bécassine !", sort au cinéma, il met en scène "Le Triomphe de l'Amour" de Marivaux, aux Bouffes du Nord. Rencontre avec l'une des personnalités les plus riches de la scène française actuelle.

Réalisateur et metteur en scène. Denis Podalydès est en cette fin juin 2018 porteur de ces deux casquettes pas tout à fait identiques si l'on décide que la première s'accorde avec le cinéma et la seconde avec le théâtre. Le sociétaire de la Comédie française, Molière de la révélation théâtrale il y a bientôt 20 ans et Molière de la mise en scène il y a un peu plus de dix, vient d'accompagner la sortie de "Bécassine !", le film inspiré des aventures de la petite bonne bretonne montée à Paris. Dans le même temps, il met en scène au théâtre des Bouffes du Nord, "Le Triomphe de l'Amour", pièce de Marivaux qui tente tous les metteurs en scènes de théâtre. 

Estelle Colin l'a rencontré pour Culturebox.

Reportage : Estelle Colin / B. Rimbert / D. Turpaud / L. Hauville / P. Turpaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_1256261@Culture


Le Triomphe de l'Amour

de Marivaux
Mise en scène Denis Podalydès
Direction musicale Christophe Coin
Avec Edwige Baily, Jean-Noël Brouté, Christophe Coin, Philippe Duclos, Stéphane Excoffier, Leslie Menu, Dominique Parent et Thibault Vinçon
Au théâtre des Bouffes du Nord jusqu'au 13 juillet 2018