Rencontre avec Daniel Auteuil en répétition pour "Le Malade imaginaire"

Par Nicolas Lemarignier @Culturebox
Mis à jour le 19/01/2019 à 17H39, publié le 19/01/2019 à 15H50
Daniel Auteuil dans "Le Malade imaginaire"

Daniel Auteuil dans "Le Malade imaginaire"

© Julien Panié

Daniel Auteuil sera à l’affiche du Théâtre de Paris, à partir du 25 janvier 2019, dans la dernière comédie de Molière : "Le Malade imaginaire". Il incarne bien sûr le rôle-titre, signe la mise en scène, et jouera pour la première fois avec sa fille Aurore. Rencontre avec un comédien comblé.

Cela faisait des années que Daniel Auteuil souhaitait monter "Le Malade imaginaire" de Molière. Le voilà réalisant son rêve au Théâtre de Paris, là où il jouait "L'Envers du décor" de Florian Zeller en 2016 et 2017 et "Nos Femmes" d'Eric Assous, qui fit un triomphe en 2013.

Auteuil joue son 3e Molière

De Molière, il ne s'était frotté qu'aux "Fourberies de Scapin" en 1990 dans la Cour d’Honneur à Avignon, et à "L’Ecole des femmes" en 2008 à l’Odéon, chaque fois mis en scène par Jean-Pierre Vincent. Le voici dans la peau du plus grand hypocondriaque du théâtre, tout en signant la mise en scène. Interview.
 
L'interview de Nicolas Lemarignier

https://videos.francetv.fr/video/NI_1348527@Culture

Une pièce "moderne" jouée avec sa fille

La pièce parle avec un humour acide de la peur de la mort, des médecins et "avant l’heure de la naissance de la psychanalyse et des maladies somatiques" commente Daniel Auteuil (...) "Avec ma fille Aurore, on va être comme des enfants. Plus que la joie, on va retrouver de la légèreté ensemble".
Aurore Auteuil derrière son père Daniel

Aurore Auteuil derrière son père Daniel

© Julien Panié