Patrick Timsit étonnant Stefan Zweig au Théâtre Antoine

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/12/2012 à 13H44
Patrick Timsit et Elsa Zylberstein dans "Les derniers jours de Stefan Zweig"

Patrick Timsit et Elsa Zylberstein dans "Les derniers jours de Stefan Zweig"

© DR

Dans "Les derniers jours de Stefan Zweig" jusqu'au 22 décembre au Théâtre Antoine à Paris , Patrick Timsit incarne avec beaucoup d'émotion le génial écrivain autrichien en exil à la fin de sa vie au Brésil. Le comédien était l'invité du Soir 3 samedi 1er décembre.

https://videos.francetv.fr/video/NI_134593@Culture

"Les derniers jours de Stefan Zweig" mise en scène par Gérard Gelas, est une adaptation du roman éponyme de Laurent Seksik. Un best seller vendu à plus de 100.000 exemplaires qui raconte les quelques jours qui ont précédé le suicide de Zweig et de sa deuxième épouse, Lotte interprétée dans la pièce par Elsa Zylberstein. 

Alors qu'il a quitté l'europe pour fuir le nazisme, Stefan Zweig déjà immensément connu pour son oeuvre, débarque à Pétropolis au Brésil. Un exil forcé qui le met face à lui même, à la nostalgie d'une époque révolue, celle de l'insouciance et de sa vie à Vienne. L'espoir le quitte peu à peu face à cette guerre qui ravage la vieille europe, rendant impossible son retour. L'écrivain et sa femme mettront fin à leurs jours en absorbant du Véronal le 22 février 1942.