Nommée aux Molières pour "Momo", Muriel Robin "croise les doigts"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/05/2016 à 17H54
Muriel Robin aux côtés de son "mari", François Berléand.

Muriel Robin aux côtés de son "mari", François Berléand.

© Capture d'écran France 3

Après avoir affiché complet de septembre à décembre, "Momo" de Sébastien Thiéry revient sur les planches à partir du 13 mai. Le couple François Berléand/Muriel Robin a séduit le public comme la critique. La comédienne, invité ce samedi 7 mai par France 3 Paris-Ile-de-France, est d’ailleurs nommée pour un Molière. La cérémonie sera retransmise sur France 2, le 23 mai prochain.

Reportage : J-N.Mirande / France 2 / G.Potet

https://videos.francetv.fr/video/NI_697551@Culture

C’est le succès théâtral de la saison. "Momo" raconte l’histoire absurde et hilarante d’un couple sans enfant, les Prioux, qui voient un soir débarquer chez eux un jeune homme qui prétend être leur fils. Comment ont-ils pu oublier qu’ils avaient un rejeton ? Ce dernier est-il mythomane ? De révélation en coup de théâtre c’est la délicate question de la filiation que pose la pièce de Sébastien Thiéry.
"Une pièce incroyable" selon Muriel Robin qui ne boude pas son plaisir de se retrouver sur scène avec des acteurs de tout premier ordre, François Berléand en tête. "Un partenaire de rêve" ajoute la comédienne que le public connait surtout pour ses one-woman shows.

Un style dans lequel on l’a longtemps cantonnée. Mais Muriel Robin veut plus. A l’affiche en ce moment des "Malheurs de Sophie" de Christophe Honoré, l’artiste ne veut pas avoir à choisir entre cinéma, théâtre et one-man show : "Moi j’ai toujours voulu la mer ET la montagne", conclut-elle en riant. "C’est pour ça que j’adore la Corse ! "