Monaco donne en spectacle l'universalité du théâtre amateur

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/08/2009 à 09H57
Monaco donne en spectacle l'universalité du théâtre amateur

Monaco donne en spectacle l'universalité du théâtre amateur

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_479261@Culture

La 14ème édition du festival  Mondial du Théâtre amateur se déroule à Monaco, du 17 au 26 août 2009, dans trois lieux, la Salle Garnier, le Théâtre des Variétés et le Théâtre de la Princesse Grace, l'entrée est gratuite.

Cette manifestation est organisée tous les quatre ans depuis 1957 par la Principauté Monégasque, son cercle artistique le Studio de Monaco, et l'Aita-Iata l'association internationale du théâtre amateur qui fédère depuis 1952 les troupes du monde entier. L'Aita-iata, qui profite de cette occasion pour tenir son Congrès officiel, l'association est également à l'initiative du premier festival mondial du théâtre pour enfants. Des douze troupes présentes lors de la première édition en 1957, le Mondial accueille, cette année, 48 spectacles, venus de 24 pays. A ces représentations, viennent s'ajouter des colloques et des ateliers de réflexion sur l'art dramatique.

Aller plus loin ?
- consultez le site de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur FNCTA, qui offre des informations de référence sur la pratique du théâtre en amateur.