Mathilda May : "Open Space est le fruit de toutes mes passions artistiques"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/09/2014 à 18H32
Mathilda May sur la plateau du 13h de France 2

Mathilda May sur la plateau du 13h de France 2

© Culturebox / Capture d'écran

Mathilda May est à l’affiche du Théâtre du Rond Point à Paris, non pas comme comédienne mais comme auteur et metteur en scène. Elle signe "Open Space" un spectacle burlesque, sans paroles, sur la vie de bureau (créé au théâtre de Suresnes l'année dernière). Invitée du 13h de France 2, elle revient sur la genèse de ce projet étonnant.

https://videos.francetv.fr/video/NI_151935@Culture

Il y a la Femme Agaçante, la Femme Complexée, l’Homme Stressé, le Jeune Loup, l’Homme Extérieur, le Doyen et la Business Woman. Sept personnages que tout oppose à priori mais obligés de cohabiter au sein du même bureau.

Mathilda May décortique leurs relations, les rivalités, les attirances et les problèmes qui naissent de cette "vie commune" contrainte, le temps d’une journée. Un spectacle étonnant et déjanté, sans paroles, mais composé de borborygmes, onomatopées, musique et bruits divers, qui dresse un portrait acide de la vie de bureau, un monde du travail qui tourne à vide.

Reportage: Nathalie Hayter, Marc Savineau, Christine Beauvalet
 

https://videos.francetv.fr/video/NI_152185@Culture

Open space © Stéphane Trapier



Open Space au Théâtre du Rond Point 
conception et mise en scène Mathilda May
Avec Stéphanie Barreau, Agathe Cemin, Gabriel Dermidjian, Loup-Denis Élion, Gil Galliot, Emmanuel Jeantet, Dédeine Volk-Leonovitch
Jusqu'au 19 octobre 2014
2bis avenue Franklin D. Roosevelt, Paris VIIIe
Réservations : 01 44 95 98 21