Les Encombrants font leur cirque : Bussang ne saurait mentir !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/08/2012 à 11H35
Les encombrants font leur cirque à Bussang

Les encombrants font leur cirque à Bussang

© DR

Une troupe de vieillards jubilatoires qui investit la scène avec tout un bestiaire formidable, et voici « Les Encombrants font leur cirque ! ». Ou la marionnette roi des animaux saugrenus : portés à bras le corps par de complaisants comédiens, ces pantins plus réalistes que nature mènent la vie dure à une ménagerie fantastique où se croisent mante religieuse funambule et boites de sardines trapézistes… Le Théâtre du Peuple de Bussang ne fait pas relâche cet été et propose une version revisitée de ce spectacle de douze ans d’âge, mais qui n’a pas pris une ride.

Le bestiaire forain du cirque de la Licorne, composé d'animaux étranges et précieux, a vu le jour en 2001 et a tourné dans toute l'Europe durant 8 ans. Il renaît aujourd'hui grâce à la verdeur de ses marionnettes grandeur nature, et à ce procédé particulier qui replace le comédien, manipulateur et manipulé par son personnage, au centre de la création théâtrale. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_131743@Culture

Les Encombrants font leur cirque !,  par la troupe du Théâtre de la Licorne, mis en scène par Claire Dancoisne, à Bussang (Vosges) jusqu'au 24 août puis en tournée dans toute la France jusqu'en décembre 2013.