Grégory Gadebois triomphe dans "Des fleurs pour Algernon"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/01/2013 à 17H02
Grégory Gadebois, seul sur scène

Grégory Gadebois, seul sur scène

© DELALANDE / SIPA

Grégory Gadebois ne joue pas Charly Gordon... il est Charly Gordon dans "Des fleurs pour Algernon" au théâtre du Petit Saint-Martin jusqu'au 17 mars. Une pièce bouleversante qu'il porte seul en scène.

Un comédien talentueux

Grégory Gadebois, ce nom ne vous est peut-être pas encore très familier... Et pourtant, c'est celui d'un comédien talentueux, ancien pensionnaire de la Comédie Française de 2006 à 2012, et ancien élève du conservatoire national, qui a reçu le César du Meilleur espoir masculin en 2012 pour son interprétation dans le long métrage "Angèle et Tony" d'Alix Delaporte.

"Les adieux à la Reine", "Gainsbourg, vie héroïque" , "La frontière de l'aube" autant de films dans lesquels le comédien a joué. Cinéma, courts-métrages, théâtre à la Comédie Française ou non, la biographie de Grégory Gadebois est riche !

https://videos.francetv.fr/video/NI_143373@Culture

Une pièce tirée du roman de Daniel Keys 

Ce comédien talenteux s'est essayé à tous les genres. En ce moment, il fait parler de lui avec son interprétation de Charly Gordon, un arriéré mental qui après une opération du cerveau réalisé par des scientifiques se voit doté d'une intelligence supérieure. Il fait un triomphe dans "Des fleurs pour Algernon". Cette pièce est tirée d'un roman culte de science-fiction écrit par Daniel Keys. L'auteur a remporté le prix Hugo de la meilleure nouvelle courte en 1960 et le roman publié en 1966. Dès 1968, la pièce a été adaptée au cinéma dans un film américain intitulé "Charly".

Des Fleurs pour Algernon au Théâtre du Petit Saint-Martin
Une pièce de Daniel Keyes, avec Grégory Gadebois.