Le Mai du Théâtre essaime dans les rues d'Hendaye

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/05/2009 à 17H36
Le Mai du Théâtre essaime dans les rues d'Hendaye

Le Mai du Théâtre essaime dans les rues d'Hendaye

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_386471@Culture

Pour sa 25ème édition, le Mai du Théâtre ne renonce pas son objectif de démocratiser la culture: le festival a investi l'espace public pendant quatre jours. Environ 10.000 spectateurs ont assisté à la trentaine de représentations proposées par douze compagnies. Figuraient dans la programmation concoctée par le directeur de la compagnie Théâtre des chimères et organisateur du festival, Jean-Marie Broucaret: des spectacles comiques, dramatiques, de mime, de cirque ou encore de danse.

Parmi les troupes présentes: Tango Sumo et les Vendaval.
L'une, réunissant uniquement des hommes, vient de la pointe du Finistère et l'autre, exclusivement féminine, du Sud de l'Espagne. Elles ont donné naissance ensemble à "Noces de trottoir", une fresque dansée sur l'amour, la passion et le désespoir. Le chorégraphe de Tango Sumo, Olivier Germser assure la direction artistique de ce projet où explose une danse physique et généreuse.
Une tournée est prévue en juin et juillet un peu partout en France, notamment le 13 juin à Paris, les 27 et 28 juin au festival de l'OH sur la Marne et la Seine et les 18 et 19 juillet au festival des Vieilles Charrues à Carhaix.