Le festival de La Luzège : un laboratoire de création théâtrale

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/08/2014 à 16H27
"Z...." la création théâtrale 2014 du festival de la Luzège 

"Z...." la création théâtrale 2014 du festival de la Luzège 

© France 3 / Culturebox

Pendant trois semaines, la vallée de la Luzège en Corrèze devient le berceau de la création théâtrale. Le Roc du Gour Noir et sa chapelle du 12e siècle accueillent jusqu'au 17 août 2014 des stages d'art dramatique. Cette année les résidents ont travaillé sur l'élaboration d'une création. Le résultat intitulé "Z..." se donne à ciel ouvert.

La conception et la dramaturgie étant collectives " Z…"  est issu de l'imaginaire et de l'expérience partagée par les artistes de la coopérative ainsi que des contributions apportées par les participants. 

Après dix jours de répétitions, les neuf comédiens en résidence se donnent en spectacle au Roc du Gour Noir. 

Reportage : Gaëlle Fauquembergue, Jean-Sébastien Tinguaud et Claire Taurisson  

https://videos.francetv.fr/video/NI_151095@Culture

Note d'intention de "Z..." Nous avons cherché à percer le mystère de Z… Nous avons parcouru des landes et des contrées, rencontré des figures étranges, traversé des océans de doute et de poésie, livré des batailles symboliques.

Nous avons appris, nous avons oublié, nous avons tenté… Tout cela à la poursuite de Z… Un grand carnaval de théâtre en bouts de ficelles. Pas UNE histoire, mais plein de bouts d'histoires pour dire une quête et le plaisir immense de jouer. 

6 représentations de "Z..."les 11, 12, 13, 14, 15 et 16 août à 21 h 30 au Roc du Gour Noir dans le cadre du Festival de La Luzège 
TARIFS
13€  : Plein tarif pour les spectacles
Gratuité : Jusqu'à 12 ans