La vie de mère de Véronique Gallo, un one woman show qui fait mouche

Publié le 21/11/2018 à 15H46
Le quotidien hilarant d'une mère de quatre enfants

Le quotidien hilarant d'une mère de quatre enfants

Elle incarne une mère débordée par ses quatre enfants et un mari qui se la coule douce. Les parents qui craquent se reconnaîtront forcément dans ce "One Mother Show" vraiment très drôle. L'humoriste belge Véronique Gallo est en tournée en France. Elle était sur le plateau de France 3 Île de France.

Des chaussettes qui traînent, des leçons à faire réciter, un rôle de maman-taxi, des week-ends sans temps mort, des nuits blanches et des matins tête de travers. Voilà le quotidien d’une maman… comme les autres ! Véronique Gallo profite de son "One Mother Show" pour dire tout haut ce que toutes les mères pensent tout bas. "J'incarne une maman qui court dans tous les sens, qui cherche son souffle, qui se lève le matin et qui ne sait jamais ce qui va lui tomber dessus." 

Premiers succès sur YouTube

L'humoriste s'est d'abord fait connaître sur YouTube avec "Vie de mère", une série de 60 programmes courts. Elle connaît aussi le succès sur scène en Belgique depuis dix ans. Pour son cinquième spectacle seule en scène, elle a tenté le pari d'une tournée en France. Ses déboires de maman dépassée par les tâches quotidiennes font mouche. Le public est ravi. 

L'humoriste s'inspire du quotidien : "J'essaye de chercher la pulsation vraie de la vie. En tant que parent, on traverse tous le même chemin, on se pose tous les mêmes questions, on a les même doutes, les mêmes peurs. C'est aussi bien parfois d'avoir quelqu'un qui nous dit : faut se détendre, ça va aller !"