La vie de Camille Claudel ouvre Marionettissimo

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/11/2013 à 12H23
 "Les mains de Camille",s pectacle de marionnettes par  "Les anges au plafond".

 "Les mains de Camille",s pectacle de marionnettes par  "Les anges au plafond".

© France 3 / Culturebox capture d'écran

La région toulousaine vit au rythme du Festival International de formes Animées "Marionnetissimo", jusqu'au 24 novembre. C''est le spectacle "Les mains de Camille" consacré à Camille Claudel par la compagnie "Les anges au plafond", qui a ouvert le festival.

Equipe : C. Sardain / J-L. Pigneux / D. Raynaud / F. Ratel

https://videos.francetv.fr/video/NI_140151@Culture


"Les mains de Camille" est un spectacle entièrement construit autour de la vie de Camille Claudel et son internement au centre de santé de Montfavet.

La scènographie du spectacle a été façonnée en papier et toiles tendues. Ses multiples transformations permettent tour à tour d'entrer dans l'intimité de l'atelier de Camille Claudel, de découvrir sa vie mondaine, de pénétrer dans l'asile où elle a été internée jusqu'à la fin de ses jours.   

Comme chaque année, la programmation du festival regorge d'excellentes surprises, avec des compagnies internationales à la créativité foisonnante, venues du Québec, de Belgique, d’Espagne ou d’Israël. Dix-sept spectacles, dix créations dont une première française et deux créations euro-régionales dans le cadre de RegioMarionnette, sont donc découvrir à travers Tournefeuille et ses alentours.

Association Et Qui Libre / Marionnettissimo 
Appartements des professeurs 
Place de la Mairie 
31 170 Tournefeuille

Réserver par téléphone au 05 62 13 60 30



Les différents lieux du festival ici