La Troupe du Levant joue "La fille du général" à Lyon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/07/2009 à 10H46
La Troupe du Levant joue "La fille du général" à Lyon

La Troupe du Levant joue "La fille du général" à Lyon

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_478727@Culture

  La fille du Général (Hedda Gabler) est un spectacle haut en couleur, joué par la Troupe du Levant jusqu'au 12 juillet 2009 à la friche RVI de Lyon, et probablement en tournée dans toute la France, vu l'accueil du public lors des 1ères représentations.

 La Troupe du Levant est un équipe de recherche et de création théâtrale qui regroupe 12 jeunes artistes. Les répétitions de "La Fille du Général"(Hedda Gabler) ont débuté en mai 2008 sous la direction de Benjamin Forel (metteur en scène). Pendant dix mois de recherche les acteurs se sont essayés à tous les personnages pour aboutir à un spectacle magnifique à tous points de vue : mise en scène, textes, jeu d'acteurs, costumes, maquillage, et accompagnement musical !!!

Dans une société qui interdit toute forme d'expression autre que la réussite sociale, au coeur d'un monde où toute passion est proscrite et dans lequel le travail dicte ses lois, Hedda, fille du Général Gabler, a choisi d'épouser un historien à l'avenir prometteur plutôt que l'hypothétique écrivain qu'elle aimait. Au retour de son voyage de noces, elle s'ennuie avec son mari dont les perspectives de carrière s’émoussent, et assiste au succès retentissant de son amant délaissé... C'est ici que commence une fresque où s'entrecroisent les destins tragiques de multiples personnages.