La compagnie L'Entreprise aborde "Une île" au théâtre d'O

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/03/2010 à 10H21
La compagnie L'Entreprise aborde "Une île" au théâtre d'O

La compagnie L'Entreprise aborde "Une île" au théâtre d'O

© Culturebox

La compagnie L'Entreprise a posé ses valises au théâtre d'O jusqu'au 5 mars avec "Une île", une pièce écrite et mise en scène par François Cervantès et dans laquelle le masque tient un rôle prépondérant. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_480349@Culture

Avant d'être auteur et metteur en scène, François Cervantès a d'abord suivi une formation d'ingénieur. Mais l'appel de la scène a été le plus fort. Il fut d'abord acteur avant de se lancer dans l'écriture de pièces en 1981.
"J'ai fait du théâtre pour essayer de concilier l'écriture et le corps" raconte t-il. "J'aime énormément les acteurs. J'ai commencé à écrire pour apprendre à parler. J'avais du mal à parler". Puis en 1986, il crée sa propre compagnie, L'Entreprise" proposant un théâtre dans lequel le masque, le clown et la musique tiennent une place importante. La particularité de cette compagnie, c'est aussi de travailler uniquement sur des textes nouveaux. Pendant dix-huit ans, elle a vadrouillé à travers la France et le monde. Mais depuis 2004, L'Entreprise s'est un peu sédentarisée en s'installant à la Friche de la Belle de Mai à Marseille.

A voir aussi sur Culturebox
:
> toutes les vidéos Théâtre