"La chanson de l'éléphant" : Jean-Baptiste Maunier loin des "Choristes"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/09/2013 à 15H39
Jean-Baptiste Maunier

Le jeune comédien Jean-Baptiste Maunier, qui s'était fait connaître dans les Choristes, est sur les planches pour cette rentrée théâtrale parisienne. Il incarne un désaxé interné que l'on entend suite à une disparition.

Depuis les choristes, il y a eu des rôles, des reprises, des Enfoirés, une école de comédie à New-York, quelques tapis rouges, et maintenant des planches. Jean-Baptiste Maunier fait son baptême au théâtre à Paris, dans un rôle bien évidemment éloigné de l'enfant qu'il était il y a plusieurs années.

Reportage J.N. Mirande, Caroline Motte, interview Jean-Noël Mirande :

https://videos.francetv.fr/video/NI_138095@Culture

"La chanson de l'éléphant", au théâtre du Petit Montparnasse, à partir du 4 septembre.

L'histoire : Quelque part en Ontario, le docteur Lawrence, thérapeute d'un hôpital psychiatrique, a disparu. Un de ses patients, Michaël, est la dernière personne à l'avoir vu. Sans tenir compte des avertissements sybillins de l'infirmière de garde, le docteur Greenberg, directeur de l'hôpital, s'acharne à obtenir du jeune homme un témoignage cohérent. Mais le malade, intelligent et manipulateur, s'entête à parler d'éléphants, d'opéra et de meurtre. La rencontre tourne à l'affrontement, et la disparition au thriller psychologique...

Jean-Baptiste Maunier était ce 5 septembre l'invité d'Elise Lucet dans le 13 heures de France2
 

https://videos.francetv.fr/video/NI_138199@Culture