"La Belle et la Bête" dans le cadre grandiose de Gavarnie

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/08/2013 à 17H24
 "La Belle et la Bête" par Théâtre Fébus au festival de Gavarnie 2013

 "La Belle et la Bête" par Théâtre Fébus au festival de Gavarnie 2013

© DR / Valérie Toulet

Jusqu'au 4 août 2013, la compagnie Théâtre Fébus a posé ses valises au pied du Cirque naturel Gavarnie, situé dans le massif montagneux des Pyrénées, le temps du festival Gavarnie.

Reportage : M. Banchais / JY. Bascands / D. Raynaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_137393@Culture

Avec la scénogrpahie du célèbre conte "La Belle et la Bête", difficile pour la compagnie Théâtre Fébus de trouver lieu et cadre si magiques, si majestueux. Mais l'envers du décor est une contrainte de taille pour les artistes qui s'y produisent ; le site étant à la frontière du parc naturel et classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le respect de l'environnement est donc capital, ce qui limite les infrastructures scéniques et techniques. 
Mais qu'importe, tout le monde s'adapte - surtout les comédiens - et finalement la représentation féérique et surnaturelle de "La Belle et la Bête" coincide au plus près de ce décor naturel. 

FESTIVAL DE GAVARNIE 2013
Début du spectacle à 21 heures.. Comptez 30 minutes de marche environ depuis le centre du village jusqu’au site du spectacle. Pensez à vous munir de chaussures et vêtements appropriés !
LIEU DE LA REPRESENTATION : Prairie de la Courade située à mi-distance entre le village et le cirque à 1450 m d’altitude. Arrivez dès l’ouverture pour profiter de l’environnement !