"La Garçonnière" suivie de la 30e Nuit des Molières le 28 mai sur France 2

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/05/2018 à 21H34, publié le 11/05/2018 à 14H44
Zabou Breitman maîtresse de cérémonie de la Nuit des Molières

Zabou Breitman maîtresse de cérémonie de la Nuit des Molières

© France Télévisions

La 30e cérémonie des Molières, présentée par Zabou Breitman, depuis la salle Pleyel le lundi 28 mai 2018 sera retransmise sur France 2 en léger différé. Elle sera précédée de la pièce "La Garçonnière", succès de ces dernières saisons, proposée en direct à 20h55.

Cette grande soirée de théâtre débutera avec la retransmission en direct, depuis le Théâtre de Paris, de "La Garçonnière" qui achève sa tournée et dont se sera l'ultime représentation. Une pièce inspirée par un grand film, de 1960, "La Garçonnière" de Billy Wilder co-écrit avec I.A.L Diamond, film qui était joué par Jack Lemmon et Shirley MacLaine. 

José Paul réussit son pari avec cette délicieuse soirée à l’américaine, sans aucune faute de goût. Judith Elmaleh, la sœur de Gad, et Gérald Sibleyras signent une fine adaptation, Edouard Laug a élaboré le ravissant décor qui nous plonge presque simultanément dans les trois lieux de l’intrigue, la ville de New York, le bureau de Baxter et la fameuse garçonnière ; Brigitte Faur-Perdigou a imaginé des costumes très sixties.

Claire Keim et Guillaume de Tonquédec épatants

Et puis il y a la dizaine de comédiens absolument épatants, emmenés par Jean-Pierre Lorit, patron égoïste et de parfaite mauvaise foi, Claire Keim, ravissante et touchante… Quant à Guillaume de Tonquédec, il trouve ici un rôle sur mesure, auquel il donne toute sa sincérité, sa candeur et sa générosité, sans jamais forcer le trait. 

Jean-Pierre Lorit, Claire Keim, Guillaume de Tonquédec

 

30e Nuit des Molières 

A la fin de la pièce, Zabou Breitman prendra le relais pour présenter la 30e Nuit des Molières qui se déroulera cette année Salle Pleyel.