Julie Gayet de retour sur scène parle de François Hollande : "Lui c'est lui, moi c'est moi"

Mis à jour le 14/01/2019 à 12H08, publié le 14/01/2019 à 12H05
Julie Gayet était l'invitée de Laurent Delahousse dans "20 heures 30 le Dimanche". La comédienne et compagne de François Hollande est à l'affiche de la pièce de théâtre "Rabbit Hole"

Julie Gayet était l'invitée de Laurent Delahousse dans "20 heures 30 le Dimanche". La comédienne et compagne de François Hollande est à l'affiche de la pièce de théâtre "Rabbit Hole"

© France 2

Julie Gayet, à l'affiche de la pièce de théâtre "Rabbit Hole" au Théâtre des Bouffes Parisiens, était l'invitée de Laurent Delahousse dans "20 heures 30" le dimanche sur France 2. La comédienne a accepté d'aborder plusieurs sujets : son retour au théâtre évidemment, son engagement auprès des associations de femmes mais aussi sa relation avec François Hollande.

Avec "Rabbit Hole", Julie Gayet signe son grand retour sur les planches. Après Lyon, il y a deux ans, la pièce sera jouée à partir de jeudi, le 17 janvier 2019 à Paris. Avec 102 films à son actif, la comédienne parle de son bonheur de retrouver le public.  

Moi je fais plutôt du cinéma. Le cinéma, c'est finalement communier dans une salle noire, c'est partager une expérience commune tous ensemble. Et bien le théâtre c'est ça encore plus. On entend rire et pleurer les spectateurs. C'est bouleversant.


https://videos.francetv.fr/video/NI_1345705@Culture

"Oui on est ensemble" : Julie Gayet évoque sa relation avec François hollande 

Julie Gayet, pourtant pudique, a accepté de répondre aux questions de Laurent Delahousse sur sa relation avec François Hollande. 

Je protégeais ma vie privée avant lui. J'ai toujours pensé que la vie privée c'était derrière la porte. On partage les mêmes valeurs, on partage beaucoup de choses. Oui on est ensemble. Mais lui, c'est lui et moi c'est moi.

Une artiste engagée

Julie Gayet a choisi de s'engager en tant que productrice pour permettre à de jeunes réalisateurs de tourner leurs films mais aussi auprès de la Fondation des femmes. Elle va utiliser sa notoriété pour permettre aux associations de récolter des fonds. 
 

On a essayé de lever des fonds pendant un an, et on s'est rendu compte que c'était très difficile. Quand il s'agit d'argent les associations de femmes s'excusent et n'osent pas... elles n'y arrivent pas. Donc là on va faire des petites vidéos, nous qui sommes dans la lumières pour que ces associations de femmes aient plus de moyens.

Affiche de de la pièce "Rabbit Hole" au Théâtre des Bouffes Parisiens avec Julie Gayet

Affiche de de la pièce "Rabbit Hole" au Théâtre des Bouffes Parisiens avec Julie Gayet

© Théâtre des Bouffes Parisiens


Julie Gayet sera sur les planches du Théâtre des Bouffes Parisiens dès ce jeudi. Dans "Rabbit Hole" de l'américain David Lindsay-Abaire, elle incarne le rôle de Becky qui tente de se reconstruire après la mort de son fils survenue 8 mois plus tôt. La mise en scène est signée Claudia Stavisky.