Isabelle Huppert jouera "La Mère" de Florian Zeller à New York

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Publié le 14/12/2018 à 11H52
Isabelle Huppert en octobre 2018 lors de la "Festa del cinema" de Rome.

Isabelle Huppert en octobre 2018 lors de la "Festa del cinema" de Rome.

© Tiziana FABI / AFPMauro Fagiani / NurPhoto

Isabelle Huppert sera sur les planches à New York, au Linda Gross Theater à partir du 20 février 2019, a annoncé l'Atlantic Theater Company, qui monte le projet. La comédienne jouera dans l'adaptation en anglais de la pièce de Florian Zeller "La Mère" où elle partagera l'affiche notamment avec l'acteur Chris Noth ("Sex and the city").

Ce sera un retour pour l'actrice qui a déjà joué plusieurs fois à New York, dans "Phaedra(s)" de Krzysztof Warlikowski en 2016, une adaptation des "Bonnes" de Jean Genet en 2014, ou dans la pièce "4.48 Psychosis" de Sarah Kane, en 2005.

Isabelle Huppert aura notamment à ses côtés Chris Noth

Dans "La Mère", qui évoque une femme plongée dans la solitude par le départ de ses enfants devenus grands et les absences de son mari, Isabelle Huppert joue le rôle de cette femme, Anne, et aura pour partenaire Chris Noth, connu pour son rôle de "Mr Big" dans la série "Sex and the City" et de l'inspecteur Mike Logan dans "New York, police judiciaire" et "New York, section criminelle".
L'acteur américain Chris Noth, ici en 2016.

L'acteur américain Chris Noth, ici en 2016.

© Lily Lawrence / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Egalement sur scène avec elle Justice Smith, vu dans la série de Netflix "The Get Down" et l'actrice australienne Odessa Young, selon un communiqué publié jeudi. 

La pièce, dirigée par le metteur en scène Trip Cullman, sera jouée jusqu'au 7 avril au Linda Gross Theater, un théâtre "off-Broadway", le deuxième circuit du théâtre à Manhattan. 

Zeller, un habitué du théâtre à New York

Florian Zeller fait partie des très rares auteurs contemporains français de théâtre régulièrement adapté en anglais. "La Mère", pièce créée en 2010, mais aussi "La Vérité", "Le Père", "Le Mensonge" et "Avant de s'envoler" ont toutes été traduites et jouées en anglais. Jouée en 2016 à New York, "Le Père" avait valu à l'acteur américain Frank Langella un Tony Award, les récompenses décernées chaque année à Broadway.