François Berléand lit des textes salaces de Manault Deva

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/06/2012 à 15H08
Manault Deva et François Berléand sur la scène du théâtre La Bruyère

Manault Deva et François Berléand sur la scène du théâtre La Bruyère

© France3culturebox

Jusqu'au 21 juin, le comédien François Berléand et l'animatrice de radio Manault Deva partagent l'affiche de "Bons baisers de Manault" au théâtre La Bruyère, à Paris. Seuls en scène, ils lisent des textes issus des chroniques de Manault Deva proposées chaque dimanche sur France Inter. Cahier à la main, ils dissertent sur l'âme féminine, les slips push-up ou les conducteurs de 4x4, dans un langage souvent très cru, teinté d'humour noir.

Interview de François Berléand et extraits du spectacle :

https://videos.francetv.fr/video/NI_483241@Culture

Véritable boulimique de travail, François Berléand monte deux fois sur scène dans la même soirée. Car s'il est à l'affiche de "Bons baisers de Manault" à 18h30 au théâtre La Bruyère, il file ensuite au théâtre Edouard VII, où il joue "Quadrille" à 21h, la pièce de Sacha Guitry qui triomphe depuis décembre 2011.

Si le comédien a accepté de se prêter à ces soirées-marathon, c'est par amitié pour Manault Deva qu'il a rencontré l'automne dernier. Dans ses chroniques qu'elle susurre d'une voix suave sur France Inter, la comédienne et auteure parle avec légèreté de divers sujets de la vie quotidienne, notamment de sexe. François Berléand apprécie "sa voix, son impertinence et les sujets qu'elle aborde [qui] parlent à tous". 

Outre les deux pièces qu'il interprète actuellement tous les soirs, l'acteur vient d'entamer le tournage de "Zak", une série humoristique diffusée sur le bouquet Orange. Heureusement, il dit adorer les challenges... Lors d'un festival à Vincennes, il lui est même arrivé de jouer trois pièces d'affilée !

"Bons baisers de Manault" Texte de Manault Deva 
Avec François Berléand et Manault Deva
Au Théâtre La Bruyère, à Paris, jusqu'au 21 juin