France Télévisions et Culturebox vous réservent plein de coups de théâtre cette semaine !

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/05/2018 à 09H56, publié le 28/05/2018 à 18H54
Isabelle Huppert dans "Les fausses confidences" à L'Odéon

Isabelle Huppert dans "Les fausses confidences" à L'Odéon

© Pascal Victor (Théâtre de L'Odéon)

Du 28 mai au 3 juin 2018, France Télévisions célèbre le théâtre. Ce soir France 2 propose la pièce à succès "La Garçonnière", suivie de la soirée des Molières présentée par Zabou Breitman. Au total cette semaine, 15 pièces seront diffusées sur les différentes antennes du groupe et sur le site Culturebox.

L'événement Coups de théâtre revient pour une semaine sur France Télévisions, avec une programmation très diversifiée. 

France 2 : "La Garçonnière" et les Molières

Lundi 28 mai 2018 : Leila Kaddour lance la soirée à 20h55, en direct du Théâtre de Paris. C'est la pièce à succès "La Garçonnière" interprétée par Guillaume De Tonquédec, Claire Keim et Jean-Pierre Lorit qui sera proposée en première partie de soirée.

La pièce sera suivie de la 30e cérémonie des Molières, présentée par Zabou Breitman, depuis la salle Pleyel. Un site spécial et un corner vidéo éditorialisé sur france.tv.fr, un facebook live dès 19h animé par la journaliste Leila Kaddour depuis le tapis rouge, les coulisses et le photocall. Les comptes Twitter, Instagram et Snapchat de France 2 proposent avant, pendant et après de nombreuses stories vidéo et photos de la cérémonie et de ses coulisses. Un évènement à partager et commenter avec le hashtag #Molieres2018. 

France 3 : "La Comédie-Française chante Brassens", "Les fausses confidences" avec Isabelle Huppert...

Mardi 29 mai, France 3 propose à 22h40 "La Comédie-Française chante Brassens", un film musical et théâtral original réalisé avec la troupe de 6 talents de la Comédie Française. Un spectacle suivi de la pièce "Les fausses confidences d’après Marivaux", avec Isabelle Huppert, Louis Garrel, Fred Ulysse, Bulle Ogier, mise en scène de Jean-Luc Bondy au théâtre de l'Odeon. 

Samedi 2 juin le rendez-vous hebdomadaire musical Appassionata propose une programmation spéciale : "La Comédie-Française chante Boris Vian" suivie de "Trissotin ou les femmes savantes" de Molière mise en scène par Macha Makeieff et capté à la Criée, théâtre national de Marseille. 


France 4 : "Cher trésor" avec Gérard Jugnot, "Un petit jeu sans conséquence"...

Mardi 29 mai à 20.55 : "Cher trésor" de Francis Veber avec Philippe Béglia, Claude Brécourt, Michèle Garcia, Gérard Jugnot, Eric Le Roch, Irina Ninova, Alexandra Vandernoot. 

Mercredi 30 mai à 22h50 : "Un petit jeu sans conséquence", pièce récompensée de 5 Molières mise en scène par Ladislas Chollat avec Isabelle Gélinas, Bruno Solo, Constance Dollé, Lionel Abelanski et Bruno Salomone.

Jeudi 31 mai à 22h50 : "Colombo - meurtre sous prescription", une comédie mise en scène par  Richard Levinson et William Link, avec Martin Lamotte, Pierre Azema, Karine Belly et Stéphane Boutet


Culturebox 

"Les fausses confidences" d’après Marivaux", mise en scène de Jean_Luc Bondy, avec Isabelle Huppert et Louis Garrel
"Sulki sulku" de Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond-Point

"Deux hommes tout nus"  de Sébastien Thiéry toujours aussi inspiré, avec François Berléand et Isabelle Gélinas.

"Les Rustres" de Goldoni, le metteur en scène Jean-Louis Benoit retrouve les comédiens de la Comédie-Française pour monter cette pièce de Goldoni