La Champagne-Ardenne prend ses quartiers d'été au Festival d'Avignon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/07/2012 à 14H11
La parade du Off au Festival d'Avignon

La parade du Off au Festival d'Avignon

© AVENTURIER PATRICK/SIPA

Comme chaque année, la région Champagne-Ardenne est accueillie dans la programmation Off du festival d'Avignon. Troupes et compagnies de théâtre, marionnettes et cirque présentent leurs spectacles à la Caserne des Pompiers. Cet été, la saison 2012 fait une place à la musique contemporaine.

Privilégiant le répertoire contemporain et une diversité de langages, l’opération « Champagne-Ardenne en Avignon » coordonnée par l’Orcca, offre ainsi aux compagnies invitées la possibilité de s’y produire pour  une série de 18 représentations, ce qui constitue pour elles une expérience importante et rare dans leur pratique artistique et leur diffusion. La caserne des pompiers se fait alors un lieu de résidence d'artistes propice à la création et un espace d'échanges et de dialogues avec le public. 
 

Dans un univers bleu, une femme avance sur un fil. Sur des poèmes d'Eugène Guillevic, Marion Collé évolue sur son fil oscillant entre le monde intérieur et le monde extérieur. Elle va et vient de son histoire intime à ses souvenirs. Des images qui l’habitent aux visions qui la portent. "Blue" est présenté du 16 au 26 juillet 2012. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_484025@Culture

Yves Lenoir signe la mise en scène et l'adaptation des textes poétiques de Philippe Jaccottet. "Dans la Nuit Claire jamais rêvée" est un tableau sans trajectoire ni illustration. Cette création est un objet vivant scénique singulier, poétique et sonore nourri par l'œuvre du poète Philippe Jaccottet.

https://videos.francetv.fr/video/NI_484023@Culture

La Caserne des Pompiers est située au 116, rue de la Carreterie 84000 Avignon 
Téléphone réservation +33 (0)4 90 84 11 52