Le Fabuleux village des flottins à Evian est l'anti-marché de Noël

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/12/2014 à 08H43
Le fabuleux village des flottins à Evian, entre magie et féerie

Le fabuleux village des flottins à Evian, entre magie et féerie

© Culturebox

Enfin, une alternative aux marchés de Noël. C'est ainsi que se présente le Fabuleux village des Flottins à Evian. Depuis huit ans, de drôles de personnages envahissent la ville durant la période des fêtes de fin d'année. Des animations orchestrées par la compagnie du théâtre de la Toupine. A découvrir jusqu'au 4 janvier 2015.

C'est une idée qui est née de manière toute simple et qui voulait prouver qu'avec quatre bouts de bois on pouvait animer une ville pour que les fêtes de fin d'année soient magiques. Le théâtre de la Toupine a réussi ce pari fou. Concurrencer les cabanes des traditionnels marchés de Noël. Ici c'est bien la féerie qui s'installe et non pas les tiroirs-caisses des commerçants pour le plus grand bonheur des petits et des grands. 

Reportage : I. Colbrant; J-P. Rivet; J-J. Picca

https://videos.francetv.fr/video/NI_154193@Culture

La légende des flottins et des flottines 
Mais qui est ce peuple magique qui envahit Evian ? Pour le savoir, il suffit de faire appel aux nouvelles techniques de l'information. Car ces lutins vivent avec leurs temps et disposent d'un site pour raconter l'histoire du Fabuleux village des flottins.

On y apprend que depuis la nuit des temps, venant de toutes les Alpes, la famille des elfes, sirènes, ondines, sorcières, fées, farfadets et autres lutins échoue sur la plage d’Evian. Car d’intempéries en avalanches, de ruisseaux en torrents, de torrents en rivières, de rivières en fleuve, menés sur leurs destriers en bois flotté par les caprices de Dame Nature, ils arrivent sur les bords du Léman, lac magique où ils trouvent le repos. Ces elfes, gnomes et autres lutins lacustres sont nommés flottins et flottines.

Les flottins restent à Evian jusqu'au 4 janvier 2015, pour savoir ce qu'ils vous ont concocté retrouvez ici le programme du Fabuleux village des flottins