En tournée en Touraine, la compagnie de l'Amarante présente "La rose des sables"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/09/2011 à 15H51
En tournée en Touraine, la compagnie de l'Amarante présente "La rose des sables"

En tournée en Touraine, la compagnie de l'Amarante présente "La rose des sables"

© Culturebox

Du 26 août au 10 septembre 2011, la compagnie de l'Amarante est en tournée sur les routes de Touraine avec "La rose des sables", une pièce écrite et mise en scène par Thierry Tchang Tchong. La traversée du désert tragi-comique de 3 personnages en souffrance. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_113941@Culture

Depuis sa création en 2000 en Indre-et-Loire, la compagnie de l'Amarante souhaite promouvoir un théâtre en mouvement, proche des gens. Ainsi, les lieux de représentations sont toujours insolites : une cage d'escaliers, une yourte ou chez des particuliers. A bord de leur roulotte tzigane, les membres de la compagnie parcourent les routes de Touraine pour présenter leurs créations et aller à la rencontre du public. Depuis 2006, ils disposent aussi d'une salle de spectacle, Les Wagons, aménagée dans 3 véritables wagons de train.
Leur dernière création, "La rose des sables", est l'histoire de 3 personnages que plus personne ne réclament et qui tentent de s'indigner, chacun à sa façon. Il y a Simon (Simon Delorme), 45 ans, qui vient de perdre son père et son travail à l'usine ; Lucie (Sylvie Levaillard), elle, a payé cher un vol de livre dans un supermarché commis à l'âge de 15 ans; quant à Amira (Amira Akili), lycéenne placée en famille d'accueil, elle crie sa rage et son mal de vivre.

A voir aussi sur Culturebox :
- Penetrator-d'Anthony-Neilson-au-café-théâtre-de-la-porte-d'Italie
- Avec-Naz-Ricardo-Montserrat-explore-la-violence-des-mouvements-identitaires
- La-comédie-de-Saint-Etienne-fait-son-11-septembre