Dans les coulisses de la gigantesque scène d'Excalibur

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/09/2011 à 16H20
Dans les coulisses de la gigantesque scène d'Excalibur

Dans les coulisses de la gigantesque scène d'Excalibur

© Culturebox

La fabrication de la scène du spectacle Excalibur, le 24 septembre 2011 au Stade de France a été confiée à la société Stacco, leader sur ce marché, qui travaille avec les plus grands festivals et artistes en France et en Europe.

https://videos.francetv.fr/video/NI_113919@Culture

Il est annoncé comme l'un des grands spectacles-événements de l'année 2011. Les affiches annonçant "Excalibur, la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde" au Stade de France ont déjà envahi les murs de la capitale et les pages des magazines. Difficile d'y échapper.
Pour plonger dans l'univers fascinant du Moyen-Age, Christian Vallat (à qui l'on doit déjà Ben Hur en 2006) n'a pas fait les choses à moitié. Il s'est notamment entouré de Mario Luraschi, spécialiste de la mise en scène de cascades équestres, pour la partie cavalerie et cascades. En 10 tableaux, comédiens, cascadeurs et chevaux promettent donc d'enflammer les 8000 mètres carrés de scène du Stade de France.
Camelot, Lancelot, Guenièvre, Merlin l'Enchanteur, les druides, la fée Morgane et bien sûr Arthur et son épée, Excalibur, personne ne manque à l'appel de cette reconstitution des légendes bretonnes. Des légendes où il est question d'histoires de chevalier, d'amour, de trahison et de magie.

- > A voir aussi sur Culturebox :
- Le musée vivant du cheval fête noël avec les légendes du roi Arthur
- Spamalot, le Sacré Graal des Monty Python en comédie musicale