En 1946 à Berlin, le chef d’orchestre renommé Wilhelm Furtwängler est accusé de compromission avec le régime nazi. À l’heure de la défaite allemande, le commandant américain Steve Arnold interroge le musicien persuadé de sa culpabilité.
Pour cette adaptation de Georges Werler, Michel Bouquet reprend le rôle du chef d'orchestre allemand qu’il a déjà joué en 1999 avec Claude Brasseur sous la direction de Marcel Bluwal.
J'ai décidé de la reprendre, car c'était le moment de faire revivre les vérités que cette pièce dégage et les horreurs qu'elle peut dissimuler.
Michel Bouquet sur "À tort et à raison" pour France 3
L’acteur joue aux côtés de son épouse Juliette Carré interprète de l’avocate. Francis Lombrail incarne le commandant persuadé de la culpabilité du chef d'orchestre et Didier Brice quant à lui a été récompensé du "Molière 2016 du comédien dans un second rôle" pour son interprétation du second violon.
Ce programme vous est proposé dans le cadre de :
Coups de théâtre sur France Télévisions
C'est la fête du théâtre sur France Télévisions ! Du 29 mai au 5 juin 2017, les chaînes du groupe et Culturebox se mobilisent et vous proposent de découvrir de nombreux programmes qui mettent à l'honneur le théâtre. Retrouvez en direct et en replay cette programmation exceptionnelle sur le site de Culturebox et exprimez votre amour pour les planches en participant à l'animation dédiée sur les réseaux sociaux !
Distribution
- Date 03 juin 2017
- Durée 1h 55min
- Genre Théâtre
- Production Bel Air Media
- Auteur Ronald Harwood
- Metteur en scène Georges Werler
- Costumes Pascale Bordet
- Lumière Jacques Puisais
- Assistante mise en scène Nathalie Bigorre
- Scénographie Agostino Pace
- Accessoiristes Bénédicte Charpiat et Coralie Avignon
- Acteurs (+rôles) Michel Bouquet, Francis Lombrail, Juliette Carré, Didier Brice, Margaux Van Den Plas, Damien Zanoly