"Very Cold Trip" à l'honneur du Festival de l'Alpe d'Huez

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/01/2011 à 09H37
"Very Cold Trip" à l'honneur du Festival de l'Alpe d'Huez

"Very Cold Trip" à l'honneur du Festival de l'Alpe d'Huez

© Culturebox

Après six jours de rigolades du 18 au 23 janvier 2011, on est passé aux choses sérieuses au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez avec l'annonce du palmarès. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_123069@Culture

Le grand gagnant, c'est "Very Cold Trip", un film finlandais de Dome Karukoski. Il décroche à la fois le Grand Prix du Jury et Le Prix Coup de Coeur de la profession. La comédie raconte comment un trentenaire finlandais à la fainéantise légendaire se voit obligée de parcourir les routes enneigées de Laponie pour ramener un décodeur à sa fiancée, sous peine de la perdre à jamais.
Le Prix du Public revient à Safia Azzeddine avec "Mon père est femme de ménage" (avec l'excellent François Cluzet), un film qui est en fait une adaptation de son premier roman.
Le Prix d'interprétation revient à Pascale Arbillot et François Damiens (révélé au grand public dans "L'Arnacoeur"), pour leurs rôles dans "Une pure affaire" d'Alexandre Coffre. Le réalisateur reçoit pour ce film Le Prix spécial du jury.
Enfin dans la catégorie court-métrage, c'est "Ridicule" d'Audrey Najar et Frédéric Perrot qui décroche Le Prix du Court-métrage Orange Cinéma Séries.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->> Les vidéos
films de comédie