Retrouvez Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h dans la pièce de théâtre 'L'heureux élu" !

Comédie satirique sur l’amour signée Eric Assous, « L’heureux élu » met en scène Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h au Théâtre de la Madeleine ! Conversations enlevées et répliques cinglantes au rendez-vous.

Solo et Le Bolloc'h contre le reste du monde

Charline est heureuse, elle a en effet rencontré l’homme de sa vie et projette de se marier ! Seulement voilà, Charline, joué ici par la comédienne Mélanie Page, souhaite au préalable présenter son fiancé à ses amis, une joyeuse bande de quarantenaires plutôt de gauche. Le problème? L’heureux élu (le comédien David Brécourt) de Charline est un homme beau, riche et poli, mais qui pense « différemment » de ses amis bobos.
Sur la trame d’un triangle amoureux, on retrouve le célèbre duo Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, treize ans après Caméra Café !

On ne s’est jamais vraiment quittés. Yvan, c’est un peu le frère que je n’ai jamais eu, comme dans la chanson de Le Forestier. La vie nous a appris la patience. On avait lancé l’idée de faire de la scène ensemble il y a quelques années. On a d’ailleurs reçu plein de pièces qui ne nous plaisaient pas. On a même essayé d’en écrire une nous-mêmes. Et puis, est arrivée la pièce qu’on cherchait

Bruno Solo pour La Voix du Nord

Écrite par l’auteur et dialoguiste Eric Assous (deux Molières à son actif), « L’heureux élu » rassemble quatre personnages aux idées et caractères opposés qui nagent dans les eaux troubles de sujets sensibles sans pour autant en oublier l’humour. Entre amitié, amour, remarques racistes et antisémites, les répliques sont acérées et équilibrées pour une pièce habile à l’humour parfois cruel.

"L'Heureux Élu" au Théâtre de la Madeleine - Teaser

Théâtre :"L'heureux élu" avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h Théâtre :"L'heureux élu" avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h

Distribution

  • Date 02 janvier 2018
  • Durée 2h 30min
  • Genre Théâtre
  • Auteur Eric Assous
  • Mise en scène Jean-Luc Moreau
  • Distribution Mélanie Page Mathilde Penin Bruno Solo Yvan Le Bolloc’h David Brécourt